1300 km across Denmark

Tout est parti d’un échange de SMS. D’un « Je commence le travail dans un petit mois, mais j’aimerais bien voyager un peu avant » de mon pote à ma réponse « Je pars avec toi. » Et en une semaine, le voyage était organisé : vol, bus, location de voiture et d’hébergement. Le Danemark nous ouvrait les bras !

IMG_9848IMG_9862IMG_0049Copenhague n’a certainement pas été la ville que j’ai préférée. J’ai sûrement dû voir trop de photos avant d’y aller et j’ai été quelque peu « déçue ». Je m’attendais à voir des maisons colorées de partout et que ce soit plus « calme ». Oui, je crois que j’avais oublié que ça restait une capitale.

Toutefois, en déambulant un peu partout, on trouve des coins charmants, calmes et où il fait bon vivre. Il y a de nombreux parcs, plus ou moins grands, dans lesquels se poser, avec un livre ou un pique-nique, et on se trouve tout de suite coupé du brouhaha ambiant de la ville.

Copenhague a été le point de départ et d’arrivée de notre roadtrip. Après deux jours dans la ville, nous récupérons notre voiture et partons à la découverte du pays.

 

IMG_9877

IMG_9880Møn figure dans le top 3 des endroits que j’ai préférés au Danemark. La première fois que j’ai vu ces falaises d’en haut, j’étais ébahie. Bouche bée. C’était la première fois que j’en voyais d’aussi impressionnantes.

Nous avons marché le long de la plage, nous sommes posés sur les galets pour déjeuner et profiter du soleil. C’était une bonne journée face à la mer.

 

IMG_9891Odense, mon coup de cœur du voyage, clairement. Pour l’ambiance, les petites boutiques, les gens, les parcs, etc. Tout m’a plu dans cette ville. Je l’ai réellement préférée à Copenhague car la qualité de vie y semble meilleure. C’est davantage à taille humaine et je m’y projette plus. Nous y avons passé deux jours, mais nous serions restés beaucoup plus longtemps si nous avions pu.

 

IMG_9907

IMG_9921IMG_9931Premier jour de pluie à Rømø. Pluie et vent ont été nos compagnons pour la journée. Nous avons déjeuné dans la voiture face à la mer, car oui, nous pouvons rouler sur les plages au Danemark (du moins sur celles où nous sommes allés), jusqu’à 20 mètres de la mer.

Le vent soufflait tellement fort ce jour-là que nous pouvions nous laisser tomber en arrière sans tomber. On a vu le sable « rouler » sur le sol soufflé par le vent : un délire légèrement psychédélique et envoûtant.

 

IMG_9963

IMG_9934IMG_9948L’île de Fanø nous a également réservé de jolies surprises, entre la découverte de petits villages et celle de plages. Comme à notre habitude, nous mangeons sur la plage, faisons une sieste au soleil, etc.

 

IMG_9972

IMG_0001IMG_9987Rudbjerg : la plus belle vue de ce roadtrip. J’étais bouche bée en voyant cette immensité qui s’étendait face à moi. Sincèrement, je n’ai rien pu dire. C’était si joli. Je me suis sentie bien petite et insignifiante face à ça. Je me suis juste contenté d’observer et immortaliser.

 

IMG_0008IMG_0013

IMG_0021IMG_0039Aarhus était la dernière étape de notre roadtrip (sans compter la dernière journée à Copenhague le lendemain). La ville ne m’a pas du tout plu, mais le musée : une pépite ! Je me suis éclatée pendant peut-être deux heures à jouer avec les lumières et reflets. J’étais vraiment comme une enfant.

Nous repartons pour Copenhague en train le lendemain pour y passer une dernière journée et prendre notre avion le soir.

Ce roadtrip improvisé était une excellente expérience. J’ai vu énormément de jolies choses et découvert un pays que je ne connaissais absolument pas. En dix jours, on a pu faire le tour du pays. Cela m’a fait du bien de prendre un peu de vacances et de me couper du stress du travail en tant qu’indépendant.

J’espère que ce petit article sur mon séjour danois vous aura plu. Je n’avais pas forcément envie d’écrire précisément sur chaque étape du roadtrip, mais je pense que ma vidéo sera plus parlante.

see you,
girafada

 

 

2 Replies to “1300 km across Denmark”

Laisser un commentaire