Ô Pola ! #1

Pola

Lors de mon séjour à Barcelone, j’ai acheté un Polaroïd dans une petite boutique de photo. C’était la caverne d’Ali Baba des appareils. Il y en avait de toutes les formes, de toutes les époques. J’ai vu le Polaroid en vitrine, un modèle des années 1970 pliable, aux couleurs argentée et camel.

Pola3

Après avoir demandé quelques renseignements au vendeur avec mon ami, je décide de craquer. Et me voilà repartie avec le plus beau souvenir que je pouvais me ramener de ce voyage. De quoi fabriquer d’autres souvenirs.

Pola2

Pola1

Prendre des photos avec un Polaroïd est une expérience vraiment cool. On ne prend pas des photos à tout bout de champ — déjà à cause du prix des pellicules… —, mais on sélectionne les instants à immortaliser.

Numériser 5

Après avoir photographié Barcelone, je décide d’emporter mon Polaroïd lors de mon dernier roadtrip à travers le Danemark. J’ai sillonné les routes danoises et visité plusieurs villes, plages et villages. J’ai essayé de faire une photo de chaque ville ou endroit qui m’a plu. Une ville, une photo.

Numériser 3

Numériser 6

Je charge mon appareil et je l’embarque pour l’été : entre la Suisse, peut-être les îles Féroé, l’ouest de la France et pourquoi pas le Sud. Bienvenue à toi, nouveau compagnon de voyage.

see you,
girafada

 

 

 

Laisser un commentaire