La meute de Norwide

Lors de mon deuxième séjour à Hossa, au chenil de Norwide, j’ai eu l’occasion de photographier précisément la plupart des chiens.

L’idée était de créer une sorte de « fiche d’identité » pour chaque chien. Pour ce faire, la mission qui m’avait été confiée était de prendre plusieurs photos des chiens – certaines en paysage, d’autres en portrait. C’est la première fois que je photographiais ces chiens en mode portrait, et j’en ai tiré de belles choses.

IMG_5183IMG_5360IMG_5117IMG_5067IMG_5405IMG_5735

J’ai trouvé que l’utilisation du portrait a permis de faire ressentir plus de choses à travers les photos, que le regard de chaque chien était d’autant plus expressif.

IMG_4513IMG_4523IMG_4163IMG_4721IMG_4459IMG_4795IMG_4700

Il y en a que j’ai particulièrement aimé photographier.

Yukon, et ses yeux d’un bleu captivant.

IMG_4692

Arja, ma chienne préférée dont on a toujours l’impression qu’elle rit aux éclats.

IMG_4897IMG_4135 (2)

Le flegmatique Stick.

IMG_4454

La princesse Kiwi dans son jardin fleuri.

IMG_5181

L’impassible Nanon.

IMG_4573

Le majestueux Aztek, prêt à se recouvrir de boue dans l’espoir de récupérer la moindre croquette à terre.

IMG_5361

Tous les bébés

IMG_5752IMG_4096IMG_4085IMG_5140

Et notre lanceur de cri de meute, Djekil ! (merci au lanceur de cri de meute humain, Léo)

IMG_5885

Pour en arriver à ce résultat, j’ai pris plus de 1500 voire 2000 photos des chiens. Certains ont été plus dociles face à l’objectif et ont joué le jeu ; d’autres venaient juste coller leur museau à l’objectif et je devais faire preuve de ruse pour réussir à les photographier. Mais j’ai vraiment adoré faire ça. Cela m’a permis aussi de créer un autre lien avec ces boules de poil, d’apprendre à les connaître différemment. Hâte de renouveler l’expérience et de compléter mon album photos de chiens.

Mon article complet sur mon deuxième mois à Norwide arrive bientôt.

with love
girafada

En bonus, des selfies avec les toutous :

 

Laisser un commentaire