Je reviens pour partir

Depuis quelque temps, j’ai arrêté d’écrire pour mes articles. J’ai un peu tout arrêté dans ma vie, en fait – je me suis mise en mode pause.

img_1432img_1452

 

Ce site avait pour objectif premier de présenter mes photographies. Puis, au fur et à mesure, j’ai pris plaisir à rédiger des petits textes afin de les mettre en valeur, de les raconter, de les faire vivre en quelque sorte.

Après plusieurs retours de votre part me disant que j’écrivais bien, que vous aimiez me lire, je me suis dit « et mes photos alors ? ». Je ne sais pas pourquoi j’ai accordé plus d’importance à ces compliments qu’à ceux qui me disaient que mes photos étaient belles, que certaines vous transportaient, que je m’améliorais.

 

IMG_1582IMG_1040img_1553

 

Pendant quelque temps, j’ai arrêté d’écrire. Pour cette raison. Mais surtout, et avant tout, car j’avais l’impression qu’écrire sur moi, ma vie, était beaucoup trop narcissique et égocentrique. Ça ne me ressemble pas spécialement. Je me suis donc concentrée sur la présentation et la mise en valeur de mes photographies. Mais en fait, je sais bien écrire. Et c’est une chose qui me plaît depuis toujours. Surtout depuis cette fabuleuse époque qu’est le lycée, durant laquelle j’ai écrit des pages et des pages sur un garçon qui ne me regardait même pas.

 

img_1469

 

En ce début de « nouvelle année », j’ai envie de tout reprendre, de tout mettre au clair dans ma vie et de m’investir davantage dans ce site. Je vais lui faire prendre un petit tournant, lui donner un nouveau format qui se concentrera (encore plus) sur ma vie, mes goûts, mes voyages, mes inspirations. De toute façon, je me suis rendue compte en parcourant quelques blogs qu’ils servaient à cela : à partager en se partageant soi-même. À se construire en se déconstruisant soi-même.

Ce n’est pas du narcissisme, ni de l’égocentrisme : c’est purement du partage. Et pour partager, il faut parler de soi. Et personnellement, c’est une chose qui me fait du bien. Ce site sera comme mon journal intime – qui ne le sera pas vraiment, je vous l’accorde. Il sera le journal de bord de ma vie, et de mes envies.

 

2016-04-8-22-06-44IMG_1052IMG_1612

 

Il y aura toujours autant de photographies sur ce site. Toujours autant de vidéos de mes moments de vie. Mais il y aura en plus des articles plus personnels sur mes voyages, concerts, envies. Tout tournera autour de la photographie, des amis, de la musique, des voyages, de moi.

Je suis vraiment motivée par ce projet. J’espère que vous le serez également en découvrant mes prochains articles. En attendant, je vais boucler ma valise pour partir travailler en Finlande entourée de plus de 150 chiens de traîneau. En espérant revenir la tête remplie de souvenirs, le cœur débordant d’émotions nouvelles, et l’appareil chargé de magnifiques clichés.

with love,
girafada

Laisser un commentaire