l’amour à la plage #2

Cela va faire cinq mois que j’ai emménagé ici, en bord de mer.

IMG_9544

C’est enfin la fin de l’hiver et de ses courtes journées. Je vois encore le jour quand je sors du travail, et ça, ça remonte vraiment le moral. Ces derniers temps, j’ai eu le droit à de sublimes couchers de soleil en rentrant du travail. Donc je m’arrête souvent sur un petit parking à Houlgate, et je regarde le soleil se coucher. J’en profite le temps que je suis encore là.

 

 

L’hiver a été rude pour le moral. Ne pas voir le jour longtemps, ne plus avoir la motivation d’aller voir la mer — alors que je suis vraiment à dix secondes à pied d’elle. Le retour du soleil et de ces longues journées me redonnent l’inspiration, l’envie de prendre des photos, et surtout filmer, de flâner et créer. J’ai commencé à monter des petites vidéos d’à peine une minute — que vous pouvez retrouver sur mon compte Instagram —, et ce format me plaît bien. J’adore la photo, mais la vidéo permet de plus s’exprimer selon moi — grâce à la musique, aux plans fixes ou mobiles, etc.

Capture d’écran 2019-02-10 à 15.32.50

La photo numérique me plaît de moins en moins, mais je crois l’avoir déjà dit dans un autre article. Je préfère l’âme qui émane des photos argentiques et jetables. Qu’une seule prise possible. Pas de retouche possible. J’ai ma pellicule d’argentique et un appareil jetable que je traîne depuis l’été dernier, je ne sais même plus ce que j’ai pris en photo avec. J’ai hâte de les faire développer dans les semaines à venir et de découvrir de belles (ou moins belles) surprises.

 

 

Avec le retour du soleil, j’en profite dès je peux pour prendre mon appareil, mon trépied, mes autres appareils jetable et argentique, et partir vadrouiller sur la plage, dans des petites dunes et sur la digue. J’essaie de savourer ces choses simples et de voir la beauté dans chacune d’elles. Dans ce groupe d’amis qui jouent sur la plage. Dans cette jeune famille et dans cet enfant jetant des coquillages et cailloux dans l’eau. Dans ce chien gambadant à travers les vagues. Dans ce vieux couple admirant l’horizon dans leurs chaises assorties. Et je suis comme le témoin discret de toutes ces parenthèses de vie. 

IMG_9561IMG_9490 copieIMG_9538

J’immortalise, mais ils l’ignorent.

Je vous laisse avec la dernière de mes « petites vidéos », que je n’ai pas encore postée sur Instagram (vous avez l’exclusivité !). Je suis en train de monter une vidéo plus longue regroupant mes plus jolis plans de ces six mois en Normandie.

with love,
girafada

 

Laisser un commentaire