Into Norwide #2

Billets réservés, ami contacté, sac bouclé, appareil chargé : on repart pour un mois au chenil de Norwide, à Hossa. Au programme, des travaux au chenil, à l’hôtel, sorties avec les clients, partie de pêche sur le lac, moments de détente au sauna ou dans le bain norvégien avec l’équipe. De très belles vacances utiles.

IMG_6111IMG_3955IMG_5961 - Copie

 

 

 

Ce calme m’avait manqué. Cette sensation que rien ne peut m’atteindre. J’ai encore passé de magnifiques moments en Finlande. Avec de belles rencontres. Une équipe dynamique. Des paysages toujours aussi beaux. Et les chiens toujours aussi drôles et attachants.

 

 

 

IMG_3981

 

 

 

IMG_4025IMG_4314IMG_4189IMG_4202IMG_4184

Je n’avais pas forcément l’envie de trop écrire pour cet article. Mon premier article résume déjà tellement ce que je peux ressentir quand je suis là-bas. Je vous invite à le lire de nouveau si l’envie vous prend.

 

 

IMG_4215IMG_4221IMG_4222IMG_4235

(À cause de la photo ci-dessus, je me suis perdue trois heures dans la forêt : sale histoire)

 

 

IMG_4290

 

Durant ce dernier séjour, j’ai quand même fait et vu des choses que je n’avais pas faites ni vues lors de mon premier séjour. Je pense au travail à l’hôtel qui pouvait paraître contraignant mais à la fois enrichissant. Je pense également à ces paysages qui m’ont éblouie.

La Finlande n’est finalement pas seulement ce pays plat avec ses lacs. On trouve aussi ce genre de reliefs époustouflants. Ce lac canyon se trouve à Julma Ölkky, pour ceux que ça intéresserait.

IMG_5567IMG_5592IMG_5549

Prendre le temps d’une journée pour en faire le tour, déjeuner autour d’un feu avec tout le groupe, traverser ce pont au-dessus de l’eau. La pluie de la matinée laisse place au soleil pour le reste de la randonnée.

C’était une bonne journée.

 

 

IMG_5628IMG_5612

Les mois d’août et septembre ouvrent la saison des aurores boréales. Devant notre sauna, nous avons eu la chance de voir les premières – néanmoins timides – de la saison.

C’est un spectacle toujours aussi fascinant.

 

IMG_6027IMG_6097IMG_5935IMG_5607

Dimanche 3 septembre. Dernier jour.

Nous en profitons pour faire ce que nous n’avons pas eu le temps de faire durant notre séjour. On embraque Luna pour une balade en pick-up et pour faire un shooting sur cette route déserte sur laquelle j’avais marché pendant des heures, seule, l’année précédente.

 

Nous prenons ensuite la voiture et nous dirigeons vers ce champ d’épouvantails : The Silent people à Suomussalmi.

La première vision de ce champ fut tellement impressionnante. Puis nous nous sommes habitués à la présence de ces épouvantails et nous déambulons parmi eux.

Il commence à faire nuit. Nous reprenons la voiture en direction du chenil pour notre soirée de départ avec toute l’équipe.

Le lendemain, nous arpentons une dernière fois les allées du chenil pour dire au revoir à nos chiens préférés. Je verse une larme en quittant la belle Arja et les bébés qui ont bien grandi en quatre semaines.

IMG_6131IMG_5999IMG_5969 - CopieIMG_6092IMG_6144IMG_5998

Impossible de résumer ce dernier mois dans ce havre de paix. Mais j’espère que mes photos et ma vidéo parviendront à retranscrire la beauté de ce que j’ai pu vivre.

La prochaine fois que je verrai ce magnifique endroit, ce sera sous la neige. À dans soixante-dix-huit jours, beau pays.

with love,
girafada

 

Bonus :

 

One Reply to “”

Laisser un commentaire