Tout recommencer à Honfleur

Samedi 13 août 2016 – 7 heures du matin

Nous mettons le réveil de très bonne heure afin de prendre la route le plus tôt possible, et ainsi, d’éviter les embouteillages. Nos trois réveils sonnent simultanément, et cela fait un boucan insupportable. Nous sommes toutes les trois au lit, lorsque Marion décide de nous plonger dans l’ambiance de notre week-end en mettant cette musique pour nous réveiller en douceur. Nous nous levons, bouclons nos valises et nous voilà parties: nous roulons jusqu’à ce qu’en face de nous, il y ait la mer.

img_1617img_1922img_1972IMG_1865

Arrivées à Honfleur, nous fuyons les rues noires de monde pour nous diriger vers la plage. Nous nous installons dans un coin tranquille – en bordure des dunes -, sortons chacune un livre, nous reposons, rions.

J’aime ce soleil de fin de journée: doux et orangé. Il n’agresse pas, mais nous caresse.

img_1977img_1774img_1807img_1653img_1964

 

IMG_1908

 

IMG_1900img_1859

Deauville et ses célèbres parasols colorés: une longue journée à flâner sur cette plage, entre baignade et écriture de cartes postales. Nous finissons cette journée de détente par un très bon restaurant au cœur de la ville.

La soirée touche à sa fin et nous décidons d’aller admirer le coucher de soleil. J’ai failli pleurer derrière mon objectif tellement ce paysage était beau. J’appelle un de mes meilleurs amis pour prendre de ses nouvelles, tenter de lui décrire ce que je vois et ressens, et lui faire écouter le ressac.

img_1785img_1789img_1980

Nous passons la journée du 15 août sur la plage de galets d’Étretat et en haut de ses falaises. Un horizon à perte de vue.

 

img_1875img_1882IMG_1907

J’ai adoré passer ces quelques jours avec mes amies. C’était tellement apaisant de se retrouver dans ce cadre, loin de tout, pour tout recommencer.

Crédits photo

Laisser un commentaire