Quatre ans, et caetera

Quatre ans. Quatre ans déjà que tu es parti.

Cette année, c’est sur Barcelone que nous avons jeté notre dévolu. Nous avions envie de dépaysement, de soleil, de sangria, de patatas bravas : de partir tout simplement. Cette année, c’est à coup de sangria et de cava que nous avons trinqué à ta mémoire. Sache que nous avons trinqué à chaque repas (et nous avons beaucoup mangé…).

IMG_9654

6 heures du matin. Gare d’Austerlitz. C’est parti pour plus de six heures de train en direction de Toulouse. Nous profitons de la ville une journée avec un bon restaurant suivi d’une agréable balade dans la ville. Le lendemain, nous prenons la route pour Barcelone en voiture. C’est parti pour un mini road trip entre amis. Nous sommes passés par les Pyrénées. Nous avons emprunté une route quasiment déserte à travers les montagnes, des falaises et des lacs. Des paysages qui nous ont époustouflés. Arrivés à Mataró, nous récupérons notre maison avec piscine, sauna et vue sur la mer. Le paradis.

C’était tellement agréable de déambuler dans la ville, à travers les étals du marché de la Boqueria, le long du port, de boire une bière dans le jardin et de discuter les pieds dans l’eau au bord de la piscine après un sauna.

IMG_9717IMG_9678IMG_9666IMG_9701

En déambulant dans les ruelles de Barcelone, nous sommes tombés sur une petite boutique de photo. Il y avait énormément d’appareils en tout genre : du numérique, de l’argentique, et des anciens Polaroïd. J’ai craqué et acheté cet appareil qui me donnait envie depuis quelque temps. Le fait d’avoir la photo directement en main est une expérience particulière, mais tellement intéressante ! Je vous prépare un article avec mes premiers clichés au Polaroïd.

Quatre ans. Quatre ans déjà que tu es parti. Quatre ans qu’ils font de plus en plus partie de ma vie. Hâte de connaître la destination de l’année prochaine.

En attendant, je vous laisse avec la vidéo de notre séjour à Barcelone.

with love,
girafada

3 Replies to “Quatre ans, et caetera”

Laisser un commentaire