l’amour à la plage #1

Il y a plus d’un mois, j’ai « tout » quitté en une semaine pour venir m’installer en Normandie, à Cabourg. Je suis en stage en tant qu’assistante éditoriale dans une maison d’édition les pieds dans l’eau.
IMG_9256

Je vis dans une maison en bord de mer, le rêve : notre rêve.

IMG_9310

Certes, je ne l’ai pas construite de mes mains et elle n’est pas en haut d’une falaise, mais c’est déjà ça. Je m’y sens bien. Et quel bonheur de sortir de chez soi, de marcher dix secondes et pouvoir fouler cette plage en se laissant bercer par le ressac.

Screenshot_20181102-205620

Pour les amoureux d’horizon, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à mon compte Instagram.

DSC_3360

Je connais cette ville depuis que je suis petite, mais elle a une autre saveur depuis que nous y sommes venus une nuit et une journée tous les deux.

IMG_9245

 Lorsque nous avions dormi dans la voiture dans une rue au bord de l’esplanade, que j’avais écouté The sound of the silence en regardant le soleil se lever pendant que tu roupillais encore comme un loir, que nous avions cru que nous nous étions fait recaler par cette porte du casino, que nous avions alors préféré nous acheter de quoi pique-niquer sur la plage et que nous avions passé trois heures au soleil à discuter, manger, lire et parler des gens qui passaient.

dsc_32632.jpg

Cela avait été de si douces vacances à tes côtés qu’elles m’ont inspiré le tatouage que j’ai dans le dos.

Tu es toujours là.

« À chaque fois que j’entends “et un peu de soleil a la plage” je nous revois aller pieds nus dans le sable, en sortant de la voiture, encore a moitie endormi, le sable chaud et froid sous mes pieds flemmards, le ressac et ton rire, les livres non lus et les miettes de gâteaux que tu retrouves a la bibliothèque une semaine plus tard, mêlées aux grains de sable, et dès que tu rouvres le livre, ta table de travail sent le passé disparu, l’absence du bonheur qui n’a existé que pendant 48h, et qui maintenant s’est évanoui pour toujours…
C’était un des meilleurs week-end de mon existence…
Et c’était si simple pourtant… J’ai mal rien que d’y repenser putain »

IMG_9225

IMG_9336

Tu me manques toujours autant. Heureusement que cette famille est là.

 

Laisser un commentaire